Notre après midi princesses à La Sultane de Saba

Bonjour à tous !

Mes vacances ont pris fin mardi alors pour reprendre en douceur, avec ma copine Claire, nous avons décidé de prendre soin de nous. Nous avions envie d’un bon hammam et des soins qui l’accompagnent. Après quelques recherches, notre choix se porte sur La Sultane de Saba. La marque possède deux établissements sur Paris, mais après avoir lu des avis plus que mitigées sur l’institut du 16ème, nous optons pour celui du 2ème, rue Bachaumont. On choisi la formule La Détente à l’Orientale à 109e.

sultane001

On pousse la porte et là, nous sommes tout de suite transportées. Le lieu est sombre, éclairé presque uniquement à la bougie. L’ambiance est très calme, très apaisante, une musique douce résonne, difficile de se retenir de chuchoter. Ça sent les épices, la rose, le patchouli… Question dépaysement, c’est parfait ! On nous installe dans une petite alcôve qui sert de salle d’attente, décorée de grands bougeoirs orientaux et de canapés en velours.

bachaumont01

Très rapidement quelqu’un vient nous chercher et nous emmène dans une cabine pour que nous revêtions nos habits de lumière,  j’ai nommé le string jetable ! On nous fournit également des claquettes et un peignoir.

De nouveau nous sommes guidées d’abord pour prendre une douche rapide puis l’esthéticienne nous badigeonne généreusement de savon noir et direction le hammam. Nous sommes seules dans la pièce où règne une bonne odeur d’eucalyptus, en fait, à part dans la salle d’attente, nous n’avons croisé personne, donc question discrétion et pudeur, c’est parfait !

Vient ensuite le temps du gommage, très très efficace en fin de période d’exposition au soleil ! Tout se passe sur une table en marbre chauffée. Les gestes sont bien moins rudes qu’à la Grande Mosquée de Paris où nous avions tenté l’expérience précédemment. L’esthéticienne procède aussi à un léger gommage du visage. Je prends une nouvelle douche et on passe au masque facial à la boue du désert et à l’enveloppement au rassoul et au beurre de karité. Grand moment de solitude en fait, car oui c’est bien ça le principe de l’enveloppement : te tartiner d’hydratant et t’enrouler dans une sorte de grande bâche en plastique et hop, 10mn au four. Je me sens comme un filet de truite en papillote thermostat 7-8. Pas très agréable, mais bon, je pense à la peau de rêve que j’aurais après !

Je reprends une douche, un thé à la menthe, et vient le moment que j’ai préféré de toute la formule : le bol ayurvédique shirodara. C’est le soin qui nous intriguait, celui sur lequel on aurait jamais parié, et pourtant… Le principe est simple, je suis allongée sur la table  en marbre tiède, l’esthéticienne porte un genre de grand bol duquel s’échappe un fin filet d’eau chaude additionnée d’huile essentielle de rose. Elle dessine des cercles réguliers sur mon visage en se rapprochant de mon nez puis descend sur les épaules. Difficile à expliquer, mais c’était vraiment génial.

On termine par un massage du corps et du visage aux huiles précieuses orientales dont un flacon de 100ml nous sera offert en partant. Je ne saurais pas dire combien de temps ça a duré, j’avoue avoir perdu complètement la notion du temps. Après un autre thé à la menthe et quelques achats à la boutique, nous ressortons deux heures plus tard reposées et dépaysées.

bachaumont02

Je m’aperçois que je vous ai écrit un vrai roman, mais difficile d’expliquer plus succinctement cette après midi. J’espère vous avoir donné l’envie de pousser les portes de cet institut, ce que je referais avec grand plaisir !

logo-marron

Pour prendre rendez vous, c’est par ici!

Publicités

8 réflexions sur “Notre après midi princesses à La Sultane de Saba

  1. Trop la chance! Tu m’as donné envie de me faire une séance au spa! Qu’est-ce que tu as acheté comme produit? J’en ai eu des échantillons dans des box et je trouve qu’ils sont vraiment bien.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s