Petit bracelet d’été

Bonjour à tous !

Après un moment d’absence, je suis de retour ! Je suis (enfin) en vacances et je vais donc avoir (à priori) un peu plus de temps à consacrer à ce blog !

En ce moment j’ai envie de petits projets, rapides à réaliser et sans me prendre la tête ! Du coup je vous présente un petit tuto pour fabriquer très facilement et très rapidement un petit bracelet tout simple mais qui rend très bien sur une peau bronzée, aujourd’hui celle de ma mère !

Il vous faut :

DSC00416 ff

 

  • Un ruban de satin (ici j’ai pris les deux petits liens cousus à l’intérieur de tous les t shirts, vous savez, les petits rubans qui servent à suspendre vos vêtements aux cintres, ceux là même qui ressortent tout le temps si vous ne les coupez pas…)
  • Un joli grigri, anneau
  • Un fermoir à écraser
  • Une pince

Etape 1 : On passe un ruban par trou et on fait une boucle

DSC00421ff

Etape 2 : On serre les boucles

DSC00422fff

 

Etape 3 : On prend la mesure du poignet et on fait un nœud de chaque côté (attention à bien tenir compte de la taille du fermoir)

DSC00423fff

Etape 4 : On coupe les rubans et on coince les nœuds dans les fermoirs à l’aide de la pince.

DSC00426fff

 

Et voilà !!!

   DSC00429fff

2 réflexions sur “Petit bracelet d’été

  1. Ca donne des idées!! Et c’est surtout pratique pour donner une nouvelle vie à ces petits rubans accroché au vetements!! 🙂

Laisser un commentaire

