J’ai testé….Ma glace maison aux fruits d’Alsa

Bonsoir à tous,

Aujourd’hui je vous propose un billet dans l’air du temps ! Oui, avec les 35°C à l’ombre de cet après midi, je me suis dit qu’un article sur mon essai culinaire du week end serait parfaitement adapté ! Et pour cause, j’ai testé le kit pour faire des glaces aux fruits sans sorbetière Alsa !

DSC00234

J’ai choisi de faire une glace banane-pêche. Il est conseillé au dos de la boite d’utiliser des fruits qui ont du goûts (genre fruits rouges, banane etc).

 

Alors c’est parti

Etape 1 : Dénoyautez et coupez 500g de fruits en petits morceaux. Ici 500g de fruits préparés correspondent à 3 bananes et 3 pêches.

DSC00237

 

Etape 2 : Versez le sachet de préparation à vos fruits et mixez pendant au moins 3mn jusqu’à obtenir une texture mousseuse et homogène (en fait vous incorporez de l’air en mixant ce qui rend la glace encore plus onctueuse)

 

DSC00240

 

Etape 3 : Mettez votre préparation dans un récipient hermétique et c’est parti pour au moins 6h à -18°C !

 

DSC00252

Mon avis : Alsa avait prévenu, en fonction des fruits choisis, la texture peut être amenée à changer, c’est bien tout le problème d’avoir choisi la banane… Au final, la glace ressemble plus à un smoothie ou un genre de mousse très onctueuse glacée. C’est très agréable mais je ne m’attendais pas à ce rendu là.  A noter aussi, mais je pense vraiment que c’est dû à la banane, que c’était très sucré.

Bref, je pense que je retenterais l’expérience mais avec des fruits rouges cette fois !

Bonne soirée à tous !

Laisser un commentaire

