Dammann Frères, mon gros coup de coeur

Bonjour à tous !!

Il fait enfin beau, mais surtout il fait chaud!  Malgré tout, je vous parle thé aujourd’hui ! Vous l’aurez sûrement deviné, je suis une grande amatrice de thé ! Vert, noir, blanc, aromatisé, ou glacé, j’adore !

DSC00203

Un article donc pour vous présenter une de mes marques favorite de thé : Dammann Frères ! Cette enseigne existe depuis 1692, époque où Sieur Damame reçu l’exclusivité de la vente de thé en France par Louis XIV. Aujourd’hui la société Dammann Frères compte 3 boutiques sur Paris (dont une superbe Place des Vosges) et est présente dans 62 pays du monde.

DSC00217

Dans les boutiques parisiennes ou dans les enseignes revendeuse, le thé est vendu en vrac ou dans de jolies boîtes métalliques de toutes les tailles à partir de 5€ les 100g, ce que je ne trouve pas excessif. Il est aussi disponible en mousselines (comptez au minimum 10€ les 25 sachets).

pano_vosges

Ce que j’adore:

  • L’ambiance des boutiques… Un immense orgue à thé aromatisés est situé au centre du magasin de la place des Vosges ce qui permet à chacun de sentir et de voir chaque saveur avant de faire son choix. Les murs sont recouverts d’imposantes étagères pleines d’énormes boites métalliques que les vendeuses doivent attraper en montant sur des échelles. Je ne vous parle pas de l’odeur de la boutique, où on distingue des notes de menthe, de fruits rouges, d’épices, d’agrume…Bref, je trouve le lieu très classe !
  • Le prix ! Autant je trouve le tarif des sachets un peu élevé (par rapport aux thés du commerce), autant pour le thé en vrac, je trouve vraiment que c’est accessible, surtout vu la qualité du produit !
  • La diversité des thés, peut être même que c’est un point négatif vu la quantité proposée !
  • Le goût bien sûr !! C’est vraiment ma marque préférée et je suis particulièrement fan de Jardin Bleu et Bali (en photo juste dessous)

DSC00200IMG_20130713_090245

 

Un point négatif toutefois concernant l’accueil un peu limite des vendeuses, pas vraiment agréables. J’étais prévenue cela dit, mais elles ne sont pas franchement aimables.

J’espère que cet article vous a donné envie de goûter à l’une des 200 variétés de thé proposé par Dammann Frères !

Publicités

4 réflexions sur “Dammann Frères, mon gros coup de coeur

  1. cest vraiment une larque que jaime bien meme si en ce moment j’ai laissé le thé un peu en stand by! Mes préférés cest les thés noirs dont coquelicot gourmant

  2. Pingback: La Thé Box de septembre : Tous des Super Heros! | Les Carnets de Fanny

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s